Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurène à Canterbury
6 octobre 2007

Oups déjà là depuis trois semaines!

Désolée de ne pas avoir commencé mon blog plus tôt, mais à cause d'un problème technique je ne pouvais pas mettre de photos, et un blog sans photo c'est comme l'Angleterre sans thé, ça n'a pas de goût.

Je vais donc vous faire un rapide résumé de ce qui c'est passé pour moi. Je suis arrivée le 15 septembre à Canterbury, avec une valise tellement énorme qu'un être humain voire deux contorsionnistes peuvent y entrer. Donc me voilà arrivé sur le campus, et là je me rend compte que je dois me taper un  vingt minutes de marche avec là dite valise qui pèse une tonne, mais là, ohhh première merveille de Canterbury, des personnes de la "student union" prennent en charge ma valise (qui bat selon eux tout les records de ce week end d'arrivée) et souffrent à ma place. Dejà à ce moment là, j'ai vraiment commencer à apprécier l'Angleterre.

Donc après ce long périple qui comprend des heures de voyages en bus et une traversée en ferry, je peux enfin débarquer dans ma maison, dont vous avez une photo. En faite c'est la maison d'en face (prise à travers ma fenêtre comme vous le constatez..) mais bon c'est la copie conforme de la mienne.

                                    maison

A peine arrivée je sors avec ma nouvelle colocataire Cathy (américaine) pour aller dîner à Woody's (l'un des cinq bars que l'ont trouve sur le campus) et nous voilà entraînées à l'insu de notre plein gré (ahem...) dans une tournée des bars organisée pour les premières années. Durant cette soirée j'ai fait des tas de rencontres, et encore plus de merveilleuses découvertes sur la culture anglaise (exemple : ils servent des pintes ici!!). Cette soirée a été le coup d'envoi d'une des meilleures semaines de ma vie, the Freshers' week, avec dans la journée des visites et des fêtes tout les soirs!

Oh juste pour vous, la vue de Canterbury que l'on a du campus!

                   vue_du_campus

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Belle vue didonc!
Laurène à Canterbury
Publicité
Publicité